Vous êtes étudiant et vos vacances doivent être mises à profit pour améliorer votre anglais ? Vous n’avez pas tout perdu !
L’initiative originale du cinéma carolo est de proposer aux busés un abonnement qui va leur permettre de réviser l’anglais devant des films en VO, histoire de joindre l’utile à l’agréable.
Une opération, Quai 10/10, sous forme de clin d’oeil qui a été lancée via un affichage choc et sur les réseaux sociaux: palme de la pire note, les critiques sont unanimes…
« Les écoles ont tout de suite apprécié l’initiative, explique le directeur du Quai 10, Matthieu Bakolas. Nous sommes un cinéma à part… Notre mission est avant tout culturelle et pédagogique. »
Les cancres récompensés
Pour Tramway21, à l’initiative du projet avec le Quai 10, l’important est d’insister sur l’aspect sociétal de la démarche. Tout comme la chanson, le ciné en version originale peut aider à rendre l’apprentissage des langues plus fun et plus sexy.
« Faire découvrir le 7e art aux accros des plateformes tout en les aidant de manière ludique à se mettre à l’anglais… et d’aimer ça, précise Matthieu Bakolas. Un véritable win-win, on ne pouvait trouver mieux. »
Et une manière, avec ces cinq places offertes, de mettre du baume au coeur des étudiants pour qui l’année ne s’est pas transformée en réussite totale.
Etienne Gilain