Il a marqué Farciennes dont il était originaire. Le chanteur Jeff Bodart, leader des Gangsters d’Amour est décédé il y a tout juste 24 ans: le 20 mai 2008.
Le succès à 21 ans avec les Gangsters d’Amour
Né Jean-François Bodart le 30 septembre 1962 à la maternité Reine Astrid de Charleroi, Jeff a rencontré le succès en 1983, avec les Gangsters d’Amour. Chanteur et leader du groupe auquel on doit des tubes inoubliables comme SOS Barracuda, Coûte que coûte, Meurtre à Hawaï,… Une musique dynamique et un look style gangsters rétro avec costumes et chapeaux. Le groupe a un succès phénoménal en Belgique et en France et se produit même au Québec, ne Russie, en Turquie ou en Louisiane.
Une carrière solo
En 1994, Jeff Bodart se lance en solo. De nouveau avec succès. Du vélo sans les mains ou Chacun son histoire le font reconnaître comme chanteur solo. Il réalise en fait cinq albums et continue à se produire en scène un peu partout.
Décédé à 45 ans
Jeff Bodart s’est éteint le 20 mai 2008 des suites d’un accident cérébral après 23 jours de coma. On retiendra de lui non seulement son talent musical et sa fougue sur scène, mais aussi sa simplicité, son amour pour sa région, sa joie de vivre et son goût pour la fête.
"Les Gangsters d'Amour ne meurent jamais"
En 2020, certains anciens Gangsters reforment le groupe et donnent un grand concert à l'Eden de Charleroi. Retrouvez le magazine que nous avions consacré à ce concert.