Ce week-end a eu lieu la braderie à Gilly, l’heure est désormais au bilan. Un bilan plutôt satisfaisant pour les forains et les commerçants ainsi que pour les organisateurs. La braderie a eu lieu à la chaussée de Lodelinsart mais également à la chaussée de Fleurus où là, c’était la première fois que la nouvelle Union des commerçants organisait une braderie.
La braderie de Gilly a officiellement été inaugurée ce week-end. Commerçants et promeneurs sont contents de cette réouverture après deux ans d’absence. L’heure est maintenant au bilan qui est sans aucun doute plus que positif pour les organisateurs.
"On est très satisfait avec le monde que l'on a eu. On a eu des milliers de personnes que ça soit des forains, des commerçants et des promeneurs", explique José Mandiaux, président de l'Union des commerçants et des artisans.
La braderie a eu lieu sur la chaussée de Lodelinsart et la chaussée de Fleurus, où là, c’est une toute nouvelle union des commerçants créée il y a à peine 6 mois, cette dernière a donc organisé sa première braderie.
"On se sentait délaissé en tant que commerçants de la chaussée et on voulait vraiment recréer une union des commerçants. Puis, ça faisait dix ans que l'on avait plus connu une braderie sur la chaussée de Fleurus alors, c'est encore plus positif pour nous", raconte Quentin Boland, président de l'union des commerçants de Gilly.
Une météo estivale
"C'est un très bon bilan cette année en plus, avec le soleil qui nous accompagnait. Ca fait quand même quatre ans que nous n'avons plus connu une si belle braderie, parce qu'il y a deux ans, la pluie ne cessait de tomber donc le monde n'était pas présent", explique Juan Carlos, commerçant.
Bilan positif également pour les forains qui sont satisfaits d’avoir pu retrouver le sourire sur les visages des promeneurs.
"Ce week-end s'est super bien passé, le soleil était présent et le monde aussi, ça fait du bien. On est satisfait parce que ça fait du bien de revoir les promeneurs, on voit qu'ils avaient besoin de ressortir", confie John, forain.
On peut donc dire que les deux comités ont bien collaboré ensemble à savoir l’Union des commerçants et des artisans. Les forains et commerçants attendent déjà les citoyens lors de la prochaine braderie des commerçants qui aura lieu au mois d’octobre.