Un conseiller du CPAS de Gerpinnes pour le moins « nerveux » est à nouveau dans le collimateur de la justice. Après avoir détruit un radar en 2021, il aurait, à l’occasion d’une bagarre, porté des coups sur un policier.
Ce sont nos confrères de la nouvelle gazette qui l’annonce ce week-end, le parquet de Charleroi enquête depuis décembre de l’année dernière sur des faits de destruction de matériel public à l’encontre du jeune homme de 24 ans.
Il aurait en effet, voulu détruire le radar de la N5 après avoir été flashé par ce dernier. Le conseiller CPAS, avait contesté les faits, invoquant un malaise cardiaque au volant qui lui aurait fait percuter le radar.
Mais aujourd’hui, c’est pour des faits bien plus importants que le jeune homme serait à nouveau dans le collimateur de la justice. Serait, car ce ne sont pour l’instant que des rumeurs.
Le jeune homme aurait, en effet, été mêlé à une bagarre au cours de laquelle, en intervenant, un policier aurait reçu des coups.
Le parquet déclare que le contrevenant a été placé en détention le 14 mars dernier. Un dossier a par ailleurs été ouvert pour faits graves de meurtre ou tentative de meurtre. Ces derniers pouvant être requalifiés à la baisse au cours de l’enquête.
Toutefois, pour le patron du MR en province du Hainaut, Denis Ducarme les suspicions sont déjà suffisamment graves pour qu’il réclame sa suspension immédiate. Celle-ci ne pourra intervenir qu’après avoir entendu le conseiller.
La présidente de la locale MR de Gerpinnes, Françoise Hoc, ne dit pas autre chose que son président, déplorant que son élu ne se conforme pas à la charte du parti.
En dépit, de la volonté du conseiller de rester affilié au MR, et bien que rien ne soit encore tiré au clair dans ces deux affaires, le parti a voté sa suspension préventive vendredi dernier.
Source : Nouvelle gazette