Le Complexe sportif de Frasnes-lez-Gosselies va s'agrandir d'ici 2024 avec de nouvelles installations, plus modernes et moins énergivores. L'extension permettra également d'accueillir de nouveaux sports comme le tennis, les arts martiaux, la pétanque, etc. L'objectif est de permettre à plus de sportifs et surtout les écoles de l'entité de pouvoir profiter des infrastructures.
Depuis 2019, la commune des Bons Villers demande l'extension du Complexe sportif de Frasnes-lez-Gosselies, bonne nouvelle, cette dernière est acceptée. Un subside wallon de 1.898.390€ a été donné par le Gouvernement wallon, soit près de 74% du montant des travaux.
"Ce subside nous permettra de construire deux terrains couverts de paddle, deux terrains omnisports dans lesquels on pourra pratiquer différents sports car le revêtement qui a été choisi permettra de faire du tennis ou du badminton par exemple. Il y aura aussi une nouvelle cafétéria qui aura lieu sur tous les terrains de sports", explique Mathieu Perin, Bourgmestre des Bons Villers.
D'autres projets sont également au programme avec notamment la construction de la piscine d'apprentissage pour les écoles qui est en cours. L'idée de l'extension du Complexe sportif permettra également d'accueillir plus d'écoles du territoire.
"Le but est de faire venir les élèves avec la construction de la piscine d'apprentissage, indique Mathieu Perin. On espère qu'après le cours de piscine, les enfants vont encore rester dans le complexe et profiter des autres sports à disposition."
Les travaux devraient commencer en 2023 et se termineront en 2024.
Le Complexe sportif restera ouvert durant toute la durée des travaux. Des conteneurs seront mis à disposition afin de permettre à la cafétéria de rester ouverte également.