Lors du dernier conseil communal, la rénovation du centre-ville de Fleurus a été évoquée avec notamment un point sur la place Albert 1er.
La fresque "Le Gille" du peintre fleurusien André Pirmez sera bientôt remplacée selon l'Avenir. C’est en tout cas ce qui a été annoncé lors du dernier conseil communal. Située sur une façade de la place Albert 1er en face du restaurant Al Picchio Rosso, cette fresque est très vétuste. Elle sera remplacée par une oeuvre plus moderne a indiqué Loïc D’Haeyer, bourgmestre de Fleurus. On ne sait pas encore quelle oeuvre va remplacer la fresque "Le Gille". Le bourgmestre de Fleurus a annoncé que cela sera une surprise.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La Sambrienne rénove 96 logements occupés
Les immeubles de la Cité de l’Europe à Montigniessur-Sambre sont en travaux. Les 96 appartements seront entièrement rénovés, en présence des locataires. En plus d’un logement mieux isolé et plus confortables, ils pourront aussi profiter d’espace supplémentaire.
Image
Thuin valorise son petit patrimoine populaire wallon
Thuin met en avant son Petit Patrimoine populaire wallon en lançant un projet de rénovation de ses infrastructures historiques. Ce projet, en collaboration avec l’ASBL Qualité-Village-Wallonie se fait avec des bénévoles. Des formations théoriques et pratiques seront données aux participants.
Image
Enfin une perspective pour l'ancien site de Caterpillar
La réaffectation de l'ancien site de Caterpillar à Gosselies est lancée pour de bon cette fois. Après les projets des Chinois Thunderpower et de Legoland. Les grandes lignes d’un Masterplan ou plutôt d’un plan guide ont été présentées ce matin. Sans grande surprise, le site sera divisé en trois parties.
Image
De nouveaux projets pour le développement de Charleroi !
Encore des nouveaux projets pour Charleroi. C’est dorénavant un nouveau profil qui s’annonce pour la ville. Entre le quai Verlaine qui accueillera un nouveau bâtiment appelé « Ilot Verlaine » ou encore la réhabilitation de l’Hôpital Notre-Dame.
Image
Un vaste plan de réaménagement va s'articuler autour du site Zoé Drion
Lundi soir se déroulait le conseil communal à Charleroi où il a été question du futur du site Zoé Drion. Depuis 2018, le site sur lequel se tenait l’ancien hôpital civil est devenu une friche. Les autorités communales ont décidé d’étendre l’aménagement de cette partie de la ville haute avec un tout nouveau master plan. Découverte dans les grandes lignes de cette nouvelle étape du renouveau de Charleroi.