À Fleurus, l’entraineur carolo Geoffrey Dieu organise un stage dédié à la pratique du tir. Afin d’avoir les meilleurs conseils, les stagiaires ont pu compter sur Maxime Depuydt, joueur des Giants d’Anvers ainsi que de Tom Newell, ex-joueur et entraineur professionnel américain.
Le "shoot", ce geste qui peut renverser tout un match se doit d’être maîtrisé aussi bien par les basketteurs professionnels que les amateurs. Afin d’avoir le plus de réussite possible, le secret du meilleur "shoot" se trouve dans l’attitude.
C’est une question de concentration et de mental pour pouvoir mettre le panier avec la bonne gestuelle. Tous les petits détails sont importants. C’est une question d’attitude pour avoir le mouvement qui peut faire la différence. déclare Geoffrey Dieu.
La présence de professionnels est aussi l’occasion de recevoir les meilleures astuces.
Je suis ici pour donner des petits conseils, c’est vrai qu’il faut savoir tirer de toutes les distances. Ainsi que des conseils techniques qui peuvent leur apporter par la suite. explique Maxime Depuydt
Tom Newell, l’ex-fleurusien est venu avec le graal pour tous les basketteurs. Une bague NBA. Un bijou qu’il a reçu après le titre de champion des Mavericks de Dallas. L’occasion pour les jeunes de pouvoir la toucher et l’enfiler. Un geste simple qui restera à jamais graver dans les mémoires.
C’était incroyable, je crois que je ne me laverai plus la main. raconte Dario, un stagiaire.
Sacha Benazzi