Un homme transgenre a été victime d'un acte criminel, jeudi en fin d'après-midi à proximité de la gare Charleroi-Central. Il a été volontairement poussé dans la Sambre par un suspect, selon le parquet de Charleroi, suite à une information de Sudinfo.
Actuellement, l'auteur des faits n'a pas encore pu être identifié.
Les secours sont intervenus en nombre jeudi vers 17h00, à la suite d'appels de plusieurs témoins des faits, non loin du pont Olof Palm et de la gare Charleroi-Central.
Sur place, une personne a été volontairement poussée dans la Sambre. "Il s'agit d'un homme transgenre, bien connu de nos services pour de la prostitution", a confirmé en matinée le parquet de Charleroi, avisé des faits.
Selon l'autorité judiciaire, l'état de santé de la victime ne serait pas inquiétant. Cette dernière a été rapidement secourue et sortie de l'eau. Une enquête est ouverte et le suspect n'est pas encore identifié. "Il s'agit vraisemblablement d'une tentative de meurtre. Les faits pourraient avoir eu lieu à la suite d'une passe qui se serait mal déroulée", a conclu le parquet de Charleroi.