Du 28 au 31 juillet aura lieu la 20ème édition d’Esperanzah! sur le site de l’abbaye de Floreffe avec non pas 3 mais 4 jours de festival. À édition anniversaire, les organisateurs veulent proposer un line-up exceptionnel avec des artistes qui ont marqué le festival.
Et après l’annonce des premiers noms dont Chinese Man, Asaf Avidan, Scylla, Rodrigo y Gabriela, Hilight Tribe, Gaël Faye et beaucoup d’autres, voici une nouvelle fournée de noms qui viendront à l’abbaye pour cette édition anniversaire.
Parmi ceux-ci, la Malienne à la voix d’or, Fatoumata Diawara. Passée par le festival en 2017 dans un duo avec Hindi Zahra, les organisateurs sont ravis de l'inviter à nouveau via son projet à elle et de faire frissonner leurs festivaliers via ses sublimes vibrations!
Deux projets électro ultra-colorés seront également à l’affiche : le collectif new-yorkais Hercules & Love Affair et son savoureux cocktail de bonnes ondes mêlant esprit disco, house et voix soul divines, ainsi que le français Myd, anti-héros magnifique à l’humour imparable et dont les prods et les concerts ont des allures d’été sans fin.
Comme chaque année, Esperanzah! proposera un tour du monde en 4 jours avec la jamaïcaine Hempress Sativa et son mélange de reggae traditionnel, de hip-hop, d’afrobeat et de R&B, l’indie pop intelligente de l’Israélienne Noga Erez, la verve et l’urgence du groupe français Ausgang et les sonorités traditionnelles rom ultra-festives de Taraf de Caliu.
Sans oublier ces deux projets feront danser l'Abbaye de Floreffe: le génial inventeur de la Raggatek, Vandal qui mêle, dans des sets endiablés, le reggae au hardtek, et le trio sud-africain Phelimuncasi qui va électriser l’abbaye via ses appels à la fête totale et à la libération des corps.
Toutes les infos concernant le programme, ainsi que l'achat de tickets, c'est par ici: