Eric Goffart, échevin des travaux de Charleroi, annonce qu’il sera candidat bourgmestre en 2024.
Un récent post Facebook de l’échevin carolo des travaux Eric Goffart n’est pas passé inaperçu. On y lisait : « Cette semaine, j’ai le plaisir de faire fonction de bourgmestre. Un bon entraînement pour plus tard… ». Une façon de se déclarer candidat bourgmestre ?
Une bonne journée de travail s’achève à l’hôtel de ville de Charleroi. Cette semaine, j’ai le plaisir de faire fonction de bourgmestre. Un bon entraînement pour plus tard… 😉 Bonne soirée à tous ! 
Publiée par Eric Goffart sur Mardi 28 février 2023
« Ça me plait d’être bourgmestre faisant fonction, et je le fais en parfaite collaboration avec l’équipe de Paul Magnette. Mais ce post Facebook était une manière de montrer ma motivation et mon ambition pour Charleroi », explique Eric Goffart.
L’échevin n’est donc pas contre cette idée !
« Les contacts avec les partenaires actuels de majorité sont très bons ! Nous faisons du très bon travail depuis 10 ans. Et notre bourgmestre, Paul Magnette, est une personnalité d’envergure nationale, qui n’est pas contre l’idée de devenir Premier ministre. Derrière, il est donc important de savoir qui est en capacité et qui a envie d’exercer des responsabilités, comme celles de bourgmestre de Charleroi. Je dois dire que c’est une perspective qui un jour m’intéresse ! »
L'échevin sera sur les listes !
Eric Goffart compte mener une liste lors des prochaines communales.
« Quand on se présente, c’est évidemment pour exercer les plus hautes responsabilités. Mais à Charleroi, il y a une cohésion au niveau des familles politiques principales : nous contribuons ensemble pour la Ville. On garde donc cet état d’esprit, les questions de postes sont secondaires. Nous voulons juste le meilleur casting possible pour Charleroi et pour les Carolos. »
Son objectif est de continuer à contribuer à l’évolution de Charleroi.
« C’est une ville qui le mérite, qui nous passionne. On a donc envie de mettre du cœur à l’ouvrage pour continuer les démarches et tout ce qu’on entreprend ! »
Apolline Putman