La chaîne de prêt-à-porter féminin Cassis & Paprika tient un conseil d'entreprise extraordinaire ce jeudi après-midi, à 16h, après avoir déposé une demande de procédure de réorganisation judiciaire, rapporte le Setca. Le syndicat craint pour l'emploi des quelque 400 travailleurs de l'entreprise.
Le site d'informations en ligne L-Post a indiqué mercredi que les dirigeants de la chaîne ont fait une demande de PRJ auprès du tribunal de l'entreprise du Brabant wallon. Cette procédure permet aux entreprises en difficulté de poursuivre leurs activités et de conserver des emplois.
Basée à Wauthier-Braine, la société Cassis & Paprika connaît des problèmes financiers et avait levé 10 millions d'euros cet été, notamment via le fonds d'investissement Wallonie Entreprendre de la Région wallonne.
"Un conseil d'entreprise ordinaire a eu lieu mercredi mais ce sujet n'a pas été abordé, nous l'avons appris plus tard dans la presse. On a donc demandé la tenue d'un conseil d'entreprise extraordinaire ce jeudi", explique Christophe Bouvier, secrétaire permanent Setca. "D'expérience, on sait que les demandes de PJR sont un très mauvais signe. On veut savoir où en est la direction."
La chaîne compte quelque 120 enseignes Cassis et Paprika en Belgique, dont une boutique à Ville 2.