Après l’intégration de 600 nouveaux collaborateurs en 2023, le TEC lance aujourd’hui sa nouvelle campagne de recrutement pour 2024 : 800 postes sont à pourvoir !
Parmi ces jobs, 531 concernent les conducteurs et conductrices. Le TEC précise que, pour ce métier, il recherche des personnes flexibles, axées sur le service client, capables de gérer le stress et de respecter rigoureusement les règles de sécurité.
Le permis D n'est pas un prérequis, car le TEC s'engage à former ses futurs conducteurs et conductrices.
Pour entretenir sa flotte de plus de 2000 véhicules, le TEC recherche également divers profils techniques : mécaniciens, électriciens automobiles et techniciens diagnosticiens.
L'autonomie, l'esprit d'équipe et la rigueur professionnelle sont les qualités essentielles pour ces postes.
Une entreprise tournée vers l’avenir
Le TEC annonce également agrandir son équipe support, avec des opportunités notamment dans l'informatique (analystes SAP et spécialistes en systèmes embarqués), la finance (spécialistes TVA et comptables) et la construction (ingénieurs, chefs de projet). L’objectif de ces rôles clés est de contribuer à soutenir et conseiller les équipes opérationnelles. À Charleroi plus précisément, le TEC recherche des responsables HRBP (Human Resources Business Partner).
Travailler au TEC, c'est s'engager dans une mission de service public essentielle, qui contribue au développement économique, social et durable de la Wallonie. C'est une carrière qui a du sens, affirme Jean-Michel Soors, Administrateur général du TEC.
Le TEC précise que ses collaborateurs participent à une variété de projets, incluant le développement du réseau et des projets urbains majeurs, l'optimisation de l'expérience client, l'amélioration des infrastructures, la décarbonation de la flotte de véhicules…
Je suis ravi du lancement de cette campagne de recrutement. Elle s'inscrit parfaitement dans le cadre du nouveau contrat de gestion, qui met l'accent sur le développement de l’ offre de services. En renforçant ses équipes, le TEC se positionne comme un acteur clé pour garantir en Wallonie des déplacements durables, accessibles et efficaces pour tous, ajoute Philippe Henry, vice-président et ministre du Climat, de l’Énergie, de la Mobilité et des Infrastructures.