On n’arrête pas de nous le dire ! Malgré le confinement, il faut continuer à se bouger, et cela tout en en respectant les règles de distanciation sociale. Ces temps-ci donc, nous n’arrêtons pas d’être sollicités sur les réseaux sociaux pour suivre séances de gym ou de pilates. Mais aucune n’arrive à la cheville de celles mise en ligne par les professeurs d’éducation physique du Collège Saint-Michel de Gosselies
Au lendemain de l’annonce officielle de suspension des cours, Jimmy Rucquoy a proposé, à ses 5 collègues de secondaire de ne pas rester les bras croisés. Ces professeurs d’éducation physique du Collège Saint-Michel de Gosselies ont décidé de créer des capsules vidéos de 5 à 15 minutes afin de garder leurs élèves en forme. Pour ces cours en ligne, ils ont créé la chaîne Sporona TV sur le compte YouTube CSMG SPORT. Comme l’explique Jimmy Rucquoy " nous souhaitions nous rendre utile et joindre humour et efficacité. Le confinement n’est pas une excuse pour ne pas faire un peu de sport" !.
Sport et humour
La première vidéo a été postée mardi passé. Jimmy s’y est collé. Il a écrit le scénario mettant en scène un ado affalé devant son jeu vidéo… suite à l’écran ! Chaque jour en semaine, une vidéo est donc postée et chaque professeur imagine et construit sa séquence, en toute liberté.
Le but c’est de faire dans la variété et de faire bouger . Déguisements farfelus, jonglages avec du papier WC, cours donné dans un anglais volontairement décalé, comme de vrais youtubeurs, les professeurs n’hésitent pas à se mettre en scène.
3600 vues
Cette démarche a suscité une foule de réactions positives, nous explique Jimmy "La 1ère vidéo a été vue plus de 3600 fois. Nous avons reçu bon nombre de retours de nos élèves ( Saint-Michel en compte un peu plus de 900 en secondaire) mais aussi des parents de ceux-ci ou d’anciens de l’établissement."
La première série de 6 vidéos va bientôt être bouclée et Jimmy dont la spécialité est le fitness, la cardio nous en promet une sur le mode zumba .