Quelques jours après les inondations qui ont touché la région de Valence, en Espagne, la solidarité s’est organisé et elle a traversé les frontières. C’est par l’intermédiaire de bénévoles fleurusiens qu’une grande collecte a été mise en place. .
Quelques jours après avoir lancé une grande collecte de dons, Nathalie et les bénévoles doivent désormais tout acheminer à Valence en Espagne. « Nous avons reçu beaucoup de vêtements, de nourriture et d’eau et des produits de première nécessité, explique Nathalie Bastin, une bénévole à l’initiative d’élan de solidarité.
Mais avant que tous les dons ne partent vers les zones sinistrées, il a d’abord fallu trier. Chrystale Bacuzzi a profité de ses quelques jours de congé pour venir donner un petit coup de main. « Nous avons tout trié, explique-t-elle. Même si la solidarité a dépassé les frontières, les bénévoles ont reçu beaucoup de vêtements.
Nous allons offrir tout le surplus de vêtements à des associations belges, car il y a des malheureux partout et l’Espagne ne prend plus du tout de vêtements.
À la recherche d’un camion
Une camionnette avec remorque a déjà pris la route pour Valence, mais il reste encore énormément de dons. Alors, on cherche activement un véhicule à prêter afin de se rendre sur place.
Il reste encore beaucoup de choses à amener pour les gens qui sont là-bas sans rien. Comme j’ai le permis de la catégorie DE. Cela veut dire que je peux conduire les autocars avec remorque.
Pour contacter Patricia et proposer votre éventuelle aide, il suffit de lui envoyer un mail à l’adresse suivante: patriciatourneur56@gmail.com. La collecte est donc terminée pour tous les bénévoles, ces mêmes maillons qui font partie de cette chaine de solidarité.