Une légende du Sporting de Charleroi s’en est allée. En effet, Daniel Mathy est décédé hier soir à l’âge de 77 ans. Figure emblématique du Mambourg, il avait garder une éternelle jeunesse. Une triste nouvelle, qui a secoué de nombreux supporters carolos.
Elu gardien du XXème siècle par les supporters carolos, Daniel Mathy nous a quittés hier soir à l’âge de 77 ans, à la suite d’une crise cardiaque. Et comme évoqué dans le livre des 120 ans du Sporting de Charleroi, son point fort: les sorties, aussi bien sur le terrain que dans la vie.
Figure emblématique du matricule 22, il avait porté le maillot du Sporting a 256 reprises. Ce matin, il était au centre des discussions, dans le café tenu par son ancien coéquipier Kevin Pugh.
"C’est avec une immense tristesse que le club a appris la disparition tragique de Daniel Mathy, figure emblématique du football belge, survenue hier soir. Son parcours au sein du club fut exceptionnel. Formateur à l’école des jeunes pendant de nombreuses années, puis entraîneur des gardiens, Daniel Mathy a consacré sa vie à transmettre sa passion et son savoir-faire, marquant durablement l’histoire du club", indique la direction du Sporting de Charleroi dans un communiqué de presse.
Le Sporting exprime ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de celui qui restera à jamais une légende.
Les funérailles de Daniel Mathy seront célébrées le samedi 4 janvier à 9h30, en l’église Saint-Bathélémy de Châtelineau, là où on a dit adieu en 2019, à Georget Bertoncello, son ami de toujours.