Thierry Bosly est un avocat, mais aussi un amoureux de la « petite reine ». Pour une bonne cause, il va s’engager dans une aventure qui va le mener, dix-neuf jours plus tard, à Gordes, dans le sud de la France. Une destination qui fait rêver pour un très beau défi sportif au profit de la recherche contre la maladie de Parkinson.
18 étapes, 1200 kilomètres, près de 8000 mètres de dénivelé… l'objectif ? Lever 100.000 euros pour contribuer à trouver un traitement dans les 10 ans!
L'histoire
Le parcours professionnel de Thierry est une addition de voyages aux quatre coins du monde pour son travail. Passionné de deux roues, l’idée de relier à vélo son domicile bruxellois à une région qu'il affectionne s’impose assez naturellement.
Il expose alors son projet à ses associés qui très spontanément ont voulu rejoindre cette aventure et lui proposent de réunir une équipe autour de lui. Pas question cependant d’en faire un exploit sans perspective altruiste ! L’équipe s’accorde rapidement sur un projet permettant de récolter des fonds pour une œuvre caritative et plus spécialement la « Demoucelle Parkinson Charity », une organisation fondée par Patrick Demoucelle, lui-même atteint depuis plus de 17 ans de la maladie de Parkinson, et son épouse, afin de financer la recherche de traitements.
Le défi « Cycling for Hope » est lancé.
L’aventure se veut aussi participative avec des distances d’étape entre 40 et 85 kilomètres et une assistance technique permanente. Environ 300 personnes se sont déjà engagées à « rouler pour l’espoir », certaines se déplaçant même des États-Unis !
« Chaque participant est invité à m’accompagner pour 1, 2 ou 3 jour(s) » précise Thierry dans le communiqué de presse. Lui effectuera toutes les étapes entre Bruxelles et Gordes, du 7 au 26 septembre 2022.
N’hésitez pas à les rejoindre pour une ou deux étapes ou à soutenir ce projet de quelque manière que ce soit. Les participants qui rejoignent le parcours pour prendre part à 1 ou 2 étapes du périple devront prendre en charge leur voyage et leur logement en échange de la logistique et l’organisation de l’événement. Le tout en s’engageant moralement à participer à la récolte de fonds pour la Demoucelle Parkinson Charity.
Il n’y a par contre pas de droit d’entrée, ni de montant minimum de donation à effectuer. Tout se fait sur une base volontaire et dans le souci de n’exclure personne.
Ce mercredi 7 septembre, le trajet fera une étape à l’Abbaye d’aulne vers 16 h 00 - 16 h 30, avec un accueil des autorités communales pour soutenir le projet.
L'objectif de cette aventure
L’objectif est double : d’une part récolter 100.000 eur au profit de la Demoucelle Parkinson Charity et d’autre part fédérer les équipes, les clients, les amis autour d’un projet sportif et caritatif dans le respect de nos valeurs « humains, innovants et unis ».
Quelques chiffres…
- 1200 kilomètres à vélo
- 18 étapes
- 8000 mètres de dénivelé
- 350 participants
- 25 sociétés participantes
- 30 hôtels
Cycling for Hope : quel espoir ?
La page Facebook: https://www.facebook.com/WhitecaseCyclingforHope/
La page Instagram: https://www.instagram.com/wccyclingforhope/?igshid=YmMyMTA2M2Y