Le programme de la nouvelle antenne de vaccination mobile de Charleroi (et environs) a été élargi, communique vendredi le cabinet de la ministre wallonne de la Santé Christie Morreale.
Cette antenne commence sa tournée le mardi 28 septembre.
Des étapes ont été ajoutées à son itinéraire: elle s’arrêtera à Marcinelle, à Fontaine l’Evêque et à Ville 2 en plus des arrêts déjà prévus (Châtelineau, Courcelles, parking du Sporting, Université du Travail, Place Verte et Montignies-sur-Sambre).
Parallèlement, les heures d’ouverture ont été élargies.
Selon les chiffres de l’Aviq, 80% des Hennuyers majeurs ont reçu au moins une première dose de vaccin. À Charleroi, cette proportion baisse à 73,5%.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le nombre de cas de Covid-19 en hausse depuis le début du mois de juin
Le nombre de cas de Covid-19 est en augmentation constante depuis le début du mois de juin, selon un rapport hebdomadaire de Sciensano, sur les maladies respiratoires. Les chiffres publiés mercredi confirment un taux de positivité des tests en hausse, désormais à plus de 12%.
Image
Aucune mesure supplémentaire malgré une hausse du Covid-19
Aucune mesure supplémentaire n'est actuellement envisagée pour réduire le nombre de cas de contamination au Covid-19, a indiqué le SPF Santé publique. Selon l'Institut belge de santé publique Sciensano, une forte hausse de la circulation du coronavirus a récemment été détectée dans les eaux usées.
Image
Deux scientifiques belges, dont un Carolo, font une avancée majeure sur le Covid long
Le médecin généraliste basé à Charleroi, Marc Jamoulle, et un immunologiste de l'Institut Rega de la KU Leuven, Johan Van Weyenbergh, ont mené une étude démontrant la persistance du SARS-CoV-2 dans l'organisme des personnes atteintes de Covid de longue durée, a-t-on appris lundi.