La commune de Courcelles lance un appel à la population pour réduire la fracture numérique chez les étudiants des écoles de l’entité. Suite aux mesures prises pour lutter contre la pandémie de la covid-19, le travail sur ordinateur est devenu plus que jamais indispensable pour les jeunes afin qu’ils puissent continuer à suivre les cours à distance.
Avec la crise actuelle, le nombre de ménages en difficultés a augmenté et l’écart lié à la fracture numérique se creuse davantage.
Suite à ce constat, le collège communal de Courcelles et le CPAS ont décidé de lancer une action solidaire. « La possession d’un ordinateur est devenue chose essentielle pour continuer l’apprentissage des cours dispensés à domicile, mobilisons-nous pour permettre à nos jeunes de traverser cette période particulière en mettant toutes les chances de leur côté » peut-on lire sur la page Facebook de la commune de Courcelles. « Vous possédez un ancien pc portable en état de marche dont vous n’avez plus l’utilité ? Offrez-le à nos jeunes étudiants qui n’en disposent pas ! ».
Une démarche simple
Les ordinateurs sont récoltés actuellement par l’école industrielle et commerciale (EIC) située sur la place Roosevelt (place du Trieu) de 8h30 à 19h, sur rendez-vous. Si vous disposez d’un ordinateur portable en bon état de marche et que vous souhaitez l’offrir à un jeune étudiant courcellois, prenez contact au 071/46.63.50 ou au 0475/75.36.47.
Notez que parallèlement à cette action, le CPAS de Courcelles peut octroyer aux étudiants, après analyse financière, une allocation pour aider à l’achat d’un ordinateur. Pour toutes informations : 071/46.95.08.