Pour intensifier sa lutte contre les incivilités en matière de propreté publique, la Ville de Châtelet vient d'acquérir une nouvelle caméra mobile. Dans le viseur : les dépôts clandestins et les déchets sauvages.
Cette nouvelle camera est connectée à la 4G et dispose d'une double lentille permettant une très bonne visualisation des plaques d'immatriculation. Une précision essentielle pour identifier les auteurs de dépôts clandestins.
Sous peu, le dispositif sera couplé avec un logiciel qui indiquera les meilleurs emplacements pour installer les caméras.
Pour rappel, 173 PV pour dépôts clandestins de déchets ont été dressés en 2020 à Châtelet.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Charleroi: une séance d'information pour recruter 2500 candidats à la Défense
La défense collabore activement avec les partenaires du secteur de l’emploi afin de pourvoir 4.000 posts vacants en 2024. En collaboration abec les Cités des Métiers et le Forum, la Défense organise régulièrement des séances d’informations sur le recrutement dans plusieurs grandes villes de Wallonie
Image
Le tri des déchets organiques deviendra obligatoire dès le 1er janvier
Le tri des biodéchets en vue de leur valorisation devient obligatoire au sud du pays à partir du 1er janvier prochain, et ce tant pour les particuliers que les professionnels, signale le Service public de Wallonie sur son site internet.