Après un an d’absence, le Speed Jobbing est de retour. Une édition placée sous le signe du renouveau. Le principe reste le même : des "rencontres-minutes" entre les acteurs de l'Alternance afin de satisfaire l'offre des entreprises et la demande des apprenants. Une recette win-win !
Durant la semaine du 25 au 29 octobre 2021, les Centres de formation du Réseau IFAPME organisent près de 50 « Speed Jobbings » partout en Wallonie. Venez rencontrer les entreprises et les apprenants de votre région !
Les Speed Jobbings de la région de Charleroi se tiendront au Centre IFAPME de Charleroi.
Adresse complète: Chaussée de Lodelinsart, 417 – 6060 Gilly (Charleroi)
- Lundi 25 octobre (14h) - coiffure
- Lundi 25 octobre (14h) - esthétique
- Mardi 26 octobre (14h) - vente
Le Speed Jobbing, c’est quoi ?
C'est une rencontre directe entre un apprenant et le représentant d’une entreprise. Durant un temps limité, le jeune candidat à l'alternance se présente, expose sa motivation et ses atouts. Si tout se passe bien, les deux parties repartent gagnantes. La formation en entreprise peut donc commencer.
Les candidats-apprenants sont coachés en vue de préparer ces entretiens. Une équipe pédagogique les accompagne tout au long du processus afin de les préparer à l’insertion dans le monde professionnel. C’est donc confiants et très motivés qu’ils se présentent aux employeurs !
Les chiffres de l’édition 2019
• 115 entreprises étaient présentes dans les Centres de formation IFAPME.
• 236 apprenants motivés ont pu rencontrer une ou plusieurs entreprises dans le secteur de leur choix.
Résultats : de nombreux contacts positifs ayant conduit à de belles collaborations et à la conclusion de contrats d’alternance et de conventions de stage. L’IFAPME met tout en place pour que cette nouvelle édition connaisse le même succès !