Revenons sur la 10ème édition de la Roller Disco qui était organisée samedi à l'Eden à Charleroi. C'est devenu une tradition, chaque année en septembre, le Blackland Rockin K-Rollers organise une soirée dédiée aux enfants et aux adultes pour découvrir le roller dans une ambiance musicale, festive et colorée, sur le thème de l'espace pour cette nouvelle édition. Ambiance sur la piste.
Pour cette 10ème édition de la Roller Disco de Charleroi, place au thème de l’espace pour tester se dextérité sur les patins, dans une ambiance fun et musicale. En 10 ans, cet événement familial organisé par le Blackland Rockin K-Rollers est devenu un incontournable.
"A la base, le but était de proposer une fête pour démarrer la saison. Et puis, ce rendez-vous est devenu un incontournable qui rassemble de nombreux membres du club, mais aussi des personnes extérieures qui souhaitent essayer la pratique du roller", explique Nadia Alessi, la présidente du Blackland Rockin K-Rollers.
Le club de roller carolo existe depuis une dizaine d’années. Et ce sont les membres qui encadrent les enfants qui veulent tester quelques tours de piste. "Pour la Roller Disco, on encadre les enfants. On leur donne des techniques pour apprendre à ne pas tomber ou à bien tomber", précise Michaël Lorsignol, membre du club et encadrant.
Le roller, toujours tendance !
A leur rythme, les jeunes évoluent sur la piste. L’attention est de mise, mais presque tous semblent maîtriser rapidement la technique. L’enthousiasme est de la partie. Ces enfants qui ont testé les patins lors de cette Roller Disco, vont peut-être rejoindre les 80 membres du club. Le Blackland Rockin K-Rollers organise d’ailleurs une journée portes ouvertes le 1er octobre, avec la présentation des catégories féminine, masculine, junior et mixte.
La Roller Disco a ensuite fait place aux adultes pour terminer cette soirée musicale et colorée dans la grande salle de l’Eden.
Ch. Baneton