C’est une nouvelle fois pour dénoncer l’augmentation du coût de la vie, mais pas des salaires qu’un préavis de grève interprofessionnel a été déposé pour ce vendredi. Et les syndicats vont mener une action coup de poing ce 22 avril, devant le siège d’Ores sur le plateau de Gosselies.
Les principales revendications sont la baisse des prix de l’énergie, un remboursement plus conséquent des frais de déplacement et l’élaboration d’une vraie loi salariale.
Les syndicats dénoncent un manque de mesures structurelles concrètes pour faire face au changement de modèle socio-économique actuel et comptent se faire entendre ce vendredi. D’autres action seront organisées dans les prochaines semaines.
Une grande manifestation est en effet prévue le 20 juin à Bruxelles, toujours en front commun syndical avec pour principale revendication, l’amélioration du pouvoir d’achat.
Des perturbations à prévoir dans de nombreux secteurs ce 22 avril
Pour ce vendredi, un préavis de grève interprofessionnel ayant été déposé, attendez-vous à des perturbations et des arrêts de travail dans de nombreux secteurs comme les administrations ou les transports en commun. Le TEC Charleroi a déjà prévenu que ses activités seraient perturbées ce 22 avril. Les premières listes des parcours supprimés seront disponibles sur le site letec.be à partir du mercredi 20 avril à 16h00. Ces listes seront régulièrement mises à jour en fonction de l'évolution de la situation.
Les voyageurs pourront également s'informer sur l’état du réseau le vendredi 22 avril via la page Facebook du TEC ou en contactant le call center de leur région par téléphone.