La transition vers une alimentation saine, durable et accessible à tous : Charleroi en a fait une priorité. C’est dans cette optique que la Ville a décidé de collaborer avec le Forem pour des cycles de formation autour du maraîchage bio. La prochaine session débutera en mars prochain. Avis aux amateurs…
Cette formation, étalée sur huit mois, qui débutera le 8 mars 2021 (jusqu’au 3 décembre 2021) a pour objectif, on le rappelle, de former et d’insérer à l’emploi des stagiaires dans un secteur durable et porteur.
Comme pour celle qui s’est achevée voici quelques semaines, elle se déroulera au sein du parc Nelson Mandela, à Monceau, où des parcelles mises à disposition par la Ville ont été aménagées spécialement à cet effet.
Pour ceux et celles qui seraient intéressés, il faut être capable de suivre des cours théoriques et techniques spécifiques au métier, faire faire valoir une motivation certaine pour exercer le métier, pouvoir s’adapter à des horaires fluctuant au gré des saisons. Enfin, il faut faire preuve d’une réelle disponibilité et d’une mobilité certaine ainsi qu’avoir les aptitudes physiques pour l’exercice d’un métier de plein air en toutes saisons
Concrètement, il s’agit d’une formation en alternance avec, au programme, de la théorie appliquée et des stages (480h) chez divers producteurs-maraîchers en Wallonie.
La formation se décline donc sur 8 mois, à temps plein de jour, de 8h à 16h du 08/03/2021au 03/12/2021(Essai-métier mi-février).
Une séance d’information (inscription obligatoire) sera organisée le 27janvier 2021 Inscriptions : Centre de Compétence Forem Secteurs verts, rue de la Station, 47 –7800 ATH (068/25.11.76)
Les détails: ici
Revoir notre reportage: Bonne récolte pour la formation maraîchers bio du Forem à Charleroi