Mercredi, l'équipe du Resto du Cœur, confrontée à des problèmes de sécurité, a été contrainte de fermer son service, afin de se réorganiser pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire.
Etant dans l'impossibilité de distribuer les colis d'urgence dans des conditions de sécurité et d'hygiène ordonnées par les autorités, l'équipe a du se résoudre à suspendre l'activité.
Une mauvaise nouvelle qui sera bientôt de l’histoire ancienne.
Ce vendredi, la délivrance des colis repas (sandwiches, fruit, biscuits, eau), se déroulera de 11h30 à 13h30, selon l'horaire habituel. Dans la rue, devant l'entrée, des policiers aideront le public à ne pas se regrouper.
Les équipes du Resto du Cœur de Charleroi demandent aux personnes qui se présenteront de constituer une file, en respectant un espacement d'1m50 au minimum.
Pour la délivrance des colis, un éducateur filtrera le passage, pour que la délivrance des colis se déroule calmement, et sans contacts.
Pour rappel, le resto du coeur de Charleroi distribue, en moyenne, 100 déjeuners et entre 250 et 300 repas de midi
Le Resto réitère aussi son appel aux dons lancé précédemment, pour des produits permettant de confectionner des sandwiches, mais aussi pour du savon et des produits d'hygiène.