C'est une info exclusive de Télésambre. On connaît enfin le nom du successeur d'Anne Prignon à la tête de Sambrinvest. L'administratrice déléguée doit en effet partir à la retraite dans les prochains mois. C'est Grégoire Dupuis qui la remplacera.
Le Conseil d'administration de Sambrinvest a en effet validé l'arrivée du futur patron même si des détails techniques sont encore a régler. Grégoire Dupuis est un carolo pur jus dans la trentaine. Originaire de Ransart, il a fait ses études à Saint Louis à Bruxelles puis à l'UCLouvain. Il a ensuite travaillé à l'international, notamment dans le secteur financier et bancaire avant de revenir sur Charleroi. C'est lui qui dans le cadre du Plan Catch a réalisé la fusion des divers outils économiques carolos pour créer CHarleroi entreprendre.
Depuis 2 ans Grégoire Dupuis travaille à la Sogepa où il gère tout le dossier de reconversion de Porte-Ouest. Il est l'un des moteur du Master plan, notamment en ce qui concerne le "quartier du futur" qui verra dans quelques années la Défense installer une caserne militaire nouvelle génération. Fan du Sporting de Charleroi et des Marches de l'Entre-Sambre et Meuse, Grégoire Dupuis épaulera dans un premier temps Anne Prignon en temps que Chief operating officer de Sambrinvest avant donc d'en devenir l'administrateur délégué dans quelques mois.