Il suffit de se balader dans Charleroi pour directement constater qu’il y a de nombreux chats et chatons errants. Ces chats orphelins constituent un fléau et même si une campagne de stérilisation a été lancée pour stopper la prolifération des chats, ils doivent à se nourrir. Et parfois, ils provoquent quelques dégâts mineurs mais dérangeants sur le long terme.
Ce n’est pas la première fois qu’un appel aux dons de croquettes est lancé. L’initiative émane de la cellule du bien-être animal de la Ville de Charleroi et elle aura lieu durant tout le mois de juin. « Nombreuses sont les personnes qui supportent quotidiennement les dépenses liées au nourrissage de chats errants, sans compter nos associations qui se chargent également de nourrir ses chats et chatons errants à leurs frais. Il me semblait donc très important d’organiser, à l’instar de notre opération croquettes d’octobre dernier au profit de la SPA de Charleroi, une collecte qui, cette fois, sera destinée à toutes nos associations partenaires du CCBEA qui se chargent de trapper, soigner et nourrir les chats errants sur toute l’entité de Charleroi » explique Alicia Monard, l’échevine du bien-être animal, dans un communiqué.
Si vous voulez faire un don, il faudra le déposer les lundis et vendredis entre 08h30 et 13h30 à la rue Dewiest à Jumet.
Vous pouvez aussi venir en aide aux chats errants en contactant le service du bien-être animal de la Ville au 071/86.46.39 ou par mail: bienetreanimal@charleroi.be.