A Charleroi, retrouvez la 13éme édition du Festival du Film au Féminin: elles tissent la toile du Nord au Sud.
Changement de saison pour le Festival du Film au Féminin à Charleroi. Rendez-vous du 9 au 11 novembre pour trois jours de cinéma, trois jours pour mettre en avant les femmes qui bossent devant et derrière la caméra.
« Depuis 2 ans, nous constatons une augmentation significative de la représentation des femmes dans le monde du cinéma. Elles sont de plus en plus nombreuses à recevoir des prix et récompenses, à l'image de la Palme d'or 2021 décernée à Julia Ducournau pour "Titane", ou le Lion d'Or attribué à Audrey Diwan pour "L'événement". Nous ne pouvons que nous en réjouir nous qui, depuis 13 ans, nous battons pour faire bouger les choses en soutenant les femmes dans le monde cinématographique, en les mettant à l'honneur le temps du Festival du Film au Féminin. Nous sommes dès lors plus motivées que jamais à continuer notre travail en vous présentant une très belle programmation pour cette 13éme édition. » précisent les organisateur.
Huit projections, la présence des équipes de certains films, des débats, une rencontre autour du gaming, un concert, des drinks, une équipe de feu … voilà ce que propose pour cette édition.
Un festival proposé par le CFFB - Charleroi Thuin (Conseil des femmes francophones de Belgique) en partenariat avec le Quai10.
Un retour au Parc
« Une organisation marquée aussi par notre retour au “côté Parc” la 5ème salle du Quai10 (rue de Montigny) qui nous offre la possibilité de vous accueillir comme à la maison et d’avoir notre espace pour vous rencontrer, pour discuter, pour boire un verre ou pour déguster nos légendaires “croque-monsieur”. »
Attention: le covid safe ticket sera d’application.
Découvrez tout le programme: ici