Le centre culturel de Chapelle-lez-Herlaimont et l'ASBL Sport et Délassement ont conjointement annoncé le programme de leurs événements respectifs qui se dérouleront début septembre. Des événements phares de l'entité qui promeuvent le sport et la culture auprès des habitants.
La ville de Chapelle-lez-Herlaimont se prépare à accueillir deux événements majeurs de son calendrier en septembre. Le 3 septembre marquera la dixième édition de la journée "Sportes Ouvertes". Cette initiative vise à mettre en avant les clubs sportifs de l'entité, offrant ainsi aux jeunes et aux moins jeunes l'opportunité de découvrir une variété de sports proposés dans la commune.
"Le sport est un levier d'épanouissement personnel et collectif. Mais le sport véhicule aussi des valeurs importantes d'échange, de tolérance ou encore de rencontre. Au-delà des compétitions, les échanges humains entre les enfants et les sportifs sont primordiaux." déclare Mourad Sahli, président de l'ASBL Sport et Délassement.
Des activités allant du tir à l'arc à l'équitation en passant par la pétanque seront proposées, permettant ainsi aux enfants de faire un choix éclairé en matière de pratique sportive pour l'avenir. Cet événement inclut également un jogging, inscrit au challenge du Hainaut. L'année précédente, cette course avait attiré plus de 500 participants.
Du sport à la culture
De l'univers sportif à celui de la culture, il n'y a qu'un pas à franchir ! Le week-end suivant, les vendredi 8 et samedi 9 septembre, le centre culturel chapellois sera le théâtre du festival entièrement gratuit "Place en scène". Un festival aux multiples facettes qui offre l'occasion aux associations culturelles chapelloises de se mettre en avant.
En plus des associations locales, des artistes de rue, chanteurs et musiciens se joindront à l'événement. Deux évènements qui risquent d'attirer les foules dans les rues de Chapelle-lez-Herlaimont ces 3,8 et 9 septembre.
L.P.