Le Centre Culturel de Charleroi profite des congés de printemps, pour renouer avec la joyeuse tradition de "Quartiers Libres". Des après-midis d'activités entièrement gratuites au coeur de trois quartiers de la métropole carolo. Exemple mardi à la Cité Porion à Montignies-sur-Sambre.
La première escale printanière de « Quartiers Libres » faisait étape mardi à la Cité Porion à Montignies-sur-Sambre. Un après-midi de festivités culturelles et familiales, au coeur des logements de la Sambrienne.
« C’était déjà notre objectif l’an dernier mais il faut avouer que le temps n’était pas vraiment de la partie. Un véritable baptême de la pluie pour l’escale à la Docherie qui n’a pas pu se tenir et une escale en demi-teinte à Montignies où l’un des spectacles avaient dû être annulé avant le retour d’un grand soleil pour la clôture à Couillet ». Il ajoute « C’est vraiment un plaisir pour nous de sillonner les quartiers et d’aller à la rencontre des Carolos. Ce qui était une contrainte sanitaire à l’époque est devenu un rendez-vous attendu avec impatience par l’équipe et on l’espère aussi par les résidents ! »
Remettre les quartiers de logements publics à leur juste place dans la vie culturelle et associative carolo, c’est aussi l’objectif ce cet évènement au court duquel le partage est le maître-mot.
« C’est toujours un plaisir d’accueillir ce festival, au cœur de nos lieux de vie. Quartiers Libres remet les quartiers de logement publics à leur juste place dans la vie culturelle et associative carolo. L’accueil de nos habitants, les échanges avec les organisateurs et les artistes sont des moments de joie qui saluent la contribution de nos quartiers à ce qui fait vivre Charleroi. Je tiens donc à remercier l'Eden, Centre Culturel de Charleroi, mais également la Ville de Charleroi pour cette collaboration dont la réussite et la pertinence ne sont plus à démontrer. »
Histoire de profiter des premiers beaux jours du printemps, « Quartiers Libres » s’installera ce jeudi 2 mai à la Cité de l’Egalité à la Docherie, avant poser ses valises ce samedi 4 mai à la Cité des Arts à Couillet.