En sport la commune de Chapelle-lez-Herlaimont et le Panathlon Wallonie-Bruxeles, organisaient durant deux jours, leurs Olympiades scolaires. Destinés aux élèves de 5ème et 6ème primaire de l'entité des Tchats, cette compétition a réuni plus de 150 enfants, autour d'une seule voix: celle du fair-play.
Les valeurs du sport comme leitmotiv
Les Olympiades de Chapelle-Lez-Herlaimont étaient de retour en ce début de semaine. Une organisation placée sous le signe des valeurs du sport, destinée aux élèves de 5ème et 6ème primaire venus de six établissement scolaires de la cité des Tchats.
« L’objectif de ce rassemblement, c’est de favoriser l’inclusion tous les élèves en démultipliant les encouragements tout au long de la journée. Ici, l’émulation positive et l’esprit d’équipe sont au rendez-vous », explique Mourad Sahli, le président de l’asbl Sport et Délassement de Chapelle-lez-Herlaimont.
Une dizaine d'épreuves au programme
Sauts en hauteur et en longueur, lancers du javelots et du poids, tir à l’arc ou encore 110 mètres haies: le programme était riche et varié, le tout en collaboration avec le Panathlon Wallonie-Bruxelles.
« Nous sommes présents sur le terrain depuis 2003. Le Pantalon Wallonie-Bruxelles travaille à la défense et à la promotion du fair-play dans le sport. L’association s’érige d’ailleurs à ce jour comme la plate-forme de référence dans la manière innovante et ludique de promouvoir ces nobles valeurs », affirme Thibault De Rijdt, le chargé de projets du Panathlon Wallonie-Bruxelles.
Le sport, une fabrique d’émotions et de valeurs universelles transmises le temps d’une journée, à ces petites têtes blondes. Et peu importe, l’important c’est de participer et ce quels que soient les résultats.