Si vous devez faire le plein, attendez samedi. Car le SPF Economie a annoncé des changements de prix pour l’essence et le diesel. Par contre, mauvaise nouvelle pour le prix du mazout qui augmentera à nouveau.
Pour un litre d’essence 95 (E10), le prix maximum sera de 1,776 euro en baisse de 17,5 centimes par litre. Pour l’essence 98 (E5), la baisse est similaire avec un prix maximum de 1,848 le litre. Enfin, le prix maximum du litre de diesel sera de 1,904 euro (-17,5 centimes).
Le mazout de chauffage sera plus cher samedi. Pour des commandes de plus de 2.000 litres, la hausse est de 13,04 centimes à 1,1562 euro le litre.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Un nouveau marathon de la vitesse sur les routes avec des contrôles de police ce mercredi
La police de la route multipliera les contrôles de vitesse ce mercredi à partir de 6 heures pour une nouvelle opération marathon, la 21e du genre. Durant 24 heures, la vitesse des usagers de la route sera surveillée de près.
Image
Avec 136.000 tonnes de sel, la Wallonie se prépare pour l'hiver
La Wallonie dispose de 106.000 tonnes de sel pour entamer l'hiver et a la possibilité d'en commander 30.000 supplémentaires d'ici à la fin de l'année, indique mardi le SPW Mobilité et Infrastructures, alors que les conditions météorologiques prennent progressivement un caractère hivernal.
Image
Un parking de 400 places plus facilement accessible dans le centre-ville de Charleroi
Un escalier reliera bientôt le parking P1 du Palais des Beaux-Arts de Charleroi et les abords de la place du Manège. Lundi, l'infrastructure était en cours d'installation. Elle devrait permettre de renforcer l'attractivité de ce parking entièrement gratuit de 400 places.
Image
La Wallonie s'associe aux acteurs de la série "Baraki" pour encourager la pratique du vélo
Faites comme Bryan: passez de la voiture au vélo. C'est le message de la dernière campagne du SPW Mobilité et Infrastructures, qui s'est inspiré de l'univers de la série de la RTBF "Baraki" pour inciter les jeunes automobilistes de 18 à 30 ans à passer de 4 à 2 roues.
Image
Places PMR: de nouveaux panneaux de sensibilisation dans l'entité de Châtelet
Initié lors des réunions du Conseil Consultatif Communal de la Personne Handicapée et des Ainés, le projet d’installer des panneaux supplémentaires aux emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite a vu le jour au Shopping Cora Châtelineau.