Depuis quatre ans, le collectif Carolographie que l’on retrouve sur les réseaux sociaux, sillonne la région de Charleroi afin que ses habitants découvrent son histoire, son patrimoine, ses événements mais aussi ses endroits emblématiques et secrets, à travers leurs photos.
Depuis ce samedi ils ont inauguré leur première exposition sur le site de l’Abbaye de Soleilmont à Gilly. Elle comprend une vingtaine de photos.
L’objectif de Carolographie avec son premier événement culturel est de rendre hommage à la région de Charleroi.
L’exposition durera jusqu’au mois de septembre.
Toutes les informations sur l’expositions ur l’événement Facebook « Carolographie, l'Exposition Réelle et Virtuelle »
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Couillet : Un concours de chant solidaire et engagé
Ce samedi, à Couillet, un concours de chant est organisé par une jeune asbl de production MGPROD qui souhaite soutenir les jeunes talents et aussi proposer des spectacles de qualité. Ils seront au centre culturel pour la demi-finale de ce concours original.
Image
Big Bang Festival débarque à Charleroi pour faire découvrir la musique au jeune public
Pour la première fois, le Big Bang festival débarque en Wallonie, au Palais des Beaux-Arts de Charleroi. Créé par une compagnie anversoise, cet événement qui fait découvrir les différentes cultures musicales au jeune public et aux adultes, est déjà organisé dans 18 villes en Europe, mais aussi sur d'autres continents.
Image
Charleroi : des ateliers d'expression artistique pour les aidants proches à l'Eden
Le temps de plusieurs séances, l'Eden à Charleroi accueille des ateliers artistiques et d'échanges avec des aidants proches. Ils sont animés par la comédienne et metteuse en scène Héloise Meire, qui travaille sur l'écriture d'un spectacle sur la thématique de l'aidance. Ces ateliers gratuits lui permettent de s'inspirer de situations concrètes.
Image
« Le Carnaval des Animaux » en spectacle au PBA ce week-end
Le Palais des Beaux-Arts accueillera le « Carnaval des Animaux » de Camille Saint-Saëns, revisité par le belge Luc Petit. Cette œuvre intemporelle, parfaite pour faire découvrir la musique classique aux enfants, prend vie dans un spectacle qui marie danse, cirque, et costumes somptueux.