Ce week-end aura lieu la première édition de Carolo Solidaire. Durant deux week-ends de suite, un camion avec des DJ sillonnera les rues du grand Charleroi pour récolter les vivres, et les vêtements pour les plus démunis.
À la base de ce projet, une radio, c’est le président de Ramdam Musique et son épouse qui ont imaginé ce projet fou. Sillonner en camion les rues de notre région pour récolter des vêtements, et en plus de cela, des DJ mettront l’ambiance pour apporter de la joie dans les rues du Pays Noir.
« On s’est dit qu’après le confinement ça allait être plus dur pour certaines familles précarisées. Et pour éviter les rassemblements, on a divisé Charleroi par toutes des communes qui sont collées ensemble comme Jumet, Gosselies et Ransart ou encore Gilly et Montignies. Ici, plutôt que de le faire en une fois, on le fait en quatre fois. » Explique Philippe Henry, le président de l’ASBL Ramdam Musique.
Parmi les produits que le camion récoltera, il y aura aussi des produits d’entretien. Si vous voulez suivre le parcours, ce sera possible sur le site de Carolo Solidaire et il sera possible de suivre également le parcours via les antennes de Ramdam Musique en direct.
Le camion prendra le temps de s’arrêter quelques minutes, le temps de le charger. Pas question de rester aux abords du véhicule donc.
« Une fois que notre mission est terminée, nous allons déposer la récolte à la plateforme alimentaire de Charleroi, car ils sont habilités pour savoir qui est une personne précarisée ou pas. »
Un appel au don est aussi lancé sur le site. Pour éviter une manipulation d’argent, s’il y a trop de dons, une partie sera dépensée chez des grossistes en alimentation pour pouvoir acheter de la nourriture.
Au niveau de l’ambiance musicale, des DJ carolos bien connus : Marc Berenger, C-Drix, Foxy seront dans le camion. Ils mettront l’ambiance dans les rues de Charleroi.