Cadeaux de chez nous : à la découverte de MaCaro’n co à Chimay

par
|

Suite et fin de notre série Cadeaux de chez nous. Aujourd’hui, direction Chimay avec un produit de bouche qui est à offrir ou à s’offrir. C’est le macaron. Ces petites bouchées croquantes, fondantes et colorées sont confectionnées par Caroline Mahy chez MaCaro'n co.

Caroline Mahy est pâtissière depuis quelques années. Kinésithérapeute, elle s’est reconvertie en endossant le tablier de pâtissière. Après avoir travaillé dans une boulangerie où elle louait les infrastructures, elle s’est lancée seule il y a trois ans.

Des parfums classiques et insolites

"L’univers macarons chez nous, c’est une dizaine de parfums. On a des parfums fruités comme la framboise ou le citron, des parfums gourmands comme le chocolat ou caramel et des parfums insolites comme mojito et café Bailey" explique Caroline Mahy. 

Chez elle, tout est fait de manière artisanale de la confection des coques à la réalisation de la ganache en passant par le dressage et l’assemblage. Au quotidien, 2 à 3 parfums sont réalisés avec en moyenne 500 pièces de macarons par parfum. 

Des macarons 100% Noël

Chaque mois, des macarons sont élaborés en fonction de la saison. A l’occasion des fêtes, c’est un sapin de Noël qui est proposé. A offrir ou à s’offrir. 

"C’est un macaron qui demande un long processus de recherche et d’élaboration. Cela demande beaucoup de minutie et de travail lors du dressage aussi" confie la pâtissière. 

Autre spécialité du moment : les macarons au foie gras avec un coeur confit de figues ou confit d’oignons. De quoi ravir ceux qui préfèrent les plaisirs salés aux plaisirs sucrés. 

"Ce qui me plait beaucoup dans le macaron, c’est que c’est une petite bouchée qui peut se décliner en 1000 et une saveurs qui reprend des éléments croustillants, fondants, croquants qu’on peut retrouver dans une pâtisserie classique. Mais ici tout se retrouve dans une seule et petite bouchée" souligne Caroline Mahy. 

Plus d’informations sur la page Facebook de MaCaro'n co.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Ils rachètent des colis perdus, la nouvelle poule aux oeufs d'or ?

Ils rachètent des colis perdus, la nouvelle poule aux oeufs d'or ?

C’est un concept qui vient tout juste d’arriver en Belgique: les colis perdus ou non réclamés sont revendus au kilo. Une boutique physique vient d’ailleurs d’ouvrir ses portes dans le centre commercial de Châtelineau. Les clients achètent à l’aveugle, sans connaître le contenu et la valeur, mais en espérant réaliser la bonne affaire.
Image

Le seconde main a eu la côte pour les cadeaux de Noël !

Pour combler de bonheur les proches, trouver le cadeau idéal et atypique, n'est pas une mince à faire. De plus, les difficultés financières et l'envie de diminuer son empreinte carbone peuvent aussi peser dans la balance. La solution , Le seconde-main. Une tendance qui a été constatée dans les magasins concernés.
Image

Cadeaux de chez nous: Les Belg'idées

Dans notre série des idées cadeaux, nous vous proposons ce soir de découvrir le magasin « Les Belg’idées ». Le concept: regrouper de nombreux créateurs belges et surtout carolo. Qu’ils soient créateurs de vêtements, de bijoux, de meubles ou tout autres objets de décorations, . Tout artisan est le bien venu et il y a certainement plus d’une idée cadeau à mettre au pied du sapin.
Image

Les Belges sont-ils en retard pour les cadeaux de Noël?

Dernière ligne droite avant le Réveillon de Noël, certains ont déjà leurs cadeaux depuis plusieurs semaines et d’autres ne sont complètement nulle part et n’ont encore aucun présent à mettre en dessous du sapin. On fait le point…
Image
Cadeaux de chez nous: L'apéri'Box

Cadeaux de chez nous: L'apéri'Box

Le magasin aux nombreux jeux de société situé à Lobbes s’associe avec la société française Apéri’Box afin de proposer un jeu ludique et philosophique sur l’importance de l’apéritif. Les participants doivent répondre à de nombreuses énigmes afin de récolter des produits locaux présents dans la box.
Image

Cadeaux de chez nous: Les essentiels de Diana

Comme chaque année, une boutique éphémère était accessible au passage de la Bourse, en plein centre de Charleroi. Dans le passage éphémère, on y retrouve de nombreuses idées cadeaux que ce soit des produits cosmétiques, des bougies ou encore des bijoux. C’est l’endroit idéal pour les cadeaux de dernières minutes.
Image
Une éducation Presque Parfaite - Saint-Nicolas : de l’imaginaire à la réalité

Une éducation presque parfaite - 21/12/2023

Pour les enfants, le mois de décembre annonce l’arrivée de Saint-Nicolas. Comme la fée des dents, le lapin de Pâques ou le Père Noël, le grand saint plonge les enfants dans des moments magiques. Pourquoi est-ce si important ? Doit-on permettre à l’enfant de croire en la magie ? Et quel rôle donner à ces traditions ?
Image
Cadeau de chez nous : Les boules de Noël personnalisées

Cadeau de chez nous : Les boules de Noël personnalisées

Suite de notre série d'idée cadeaux. Et cette fois on va s'offrir des boules de Noël personnalisées. Que ce soir avec un prénom, un mot doux, votre animal de compagnie... Bref, ce que vous voulez pour rendre votre sapin totalement original.
Image

Saint-Nicolas a fait une halte à l’IMP René Thône de Marcinelle

Image

Marcinelle: Découverte du panier du baraki !

Image

Idée cadeau de fin d'année: des fleurs éco-responsables à Charleroi

Image

Cadeaux de chez nous: une boutique de vêtements vintage

Image

Cadeaux de chez nous: des posters à l'effigie de la ville de Thuin

Image

Cadeaux de chez nous: des jeux de société pour passer une bonne soirée

Image

Cadeaux de Noël: pour certains, le moment en venu de les échanger...