Ce vendredi 19 avril, les délégations FGTB Métal et SETCa ont rencontré le CEO et la haute direction de BSCA au sujet des difficultés rencontrées par les travailleurs de l’aéroport.
Les syndicats ont à nouveau interpellé les dirigeants de BSCA au sujet de la pression subie par les travailleurs dans les différents secteurs, mais aussi sur l’organisation de travail, notamment la planification. Ils ont également fait part à la direction de leur volonté de rouvrir les débats concernant la flexibilité des travailleurs.
Il a aussi été question des futurs investissements, notamment ce qui est prévu au niveau du personnel de piste et des pompiers. Au niveau de la pression subie, une enquête est en cours. Les délégations FGTB Métal et SETCa disent rester vigilantes quant au suivi de cette enquête afin de voir quelles mesures la direction prendra à ce sujet.
En ce qui concerne la flexibilité :
« Les conventions collectives signées par le passé ne reflètent
plus la réalité de l’aéroport, au regard de l’augmentation du nombre de passagers de celui-ci », précisent les syndicats.
Par ailleurs, FGTB Métal et SETCa exigent un respect de l’ancienneté au sein de l’entreprise.
« Trouver des solutions va prendre du temps mais la FGTB restera vigilante, prête à prendre ses responsabilités, et les travailleurs resteront mobilisés tant que les problèmes ne seront pas résolus. Nous interpellerons l’ensemble des organisations syndicales car ce sont des problèmes qui touchent l’ensemble des travailleurs de l’aéroport », ajoutent la FGTB Métal et le SETCA BSCA.