Tous les vols au départ de l'aéroport de Charleroi seront annulés ce mardi 1er octobre en raison de la manifestation nationale des secteurs du gardiennage, du nettoyage et de l'horeca à Bruxelles.
Le manque de personnel de sûreté sera trop important pour assurer les opérations, indique une porte-parole de l'aéroport lundi. Les vols qui doivent atterrir à Charleroi sont eux maintenus.
L'aéroport de Charleroi avait d'abord annoncé qu'il ne tournerait qu'à 30% de sa capacité mardi, mais les effectifs du service de gardiennage notamment seront trop réduits.
Les passagers concernés par ces annulations seront contactés par leur compagnie aérienne pour reprogrammer leur vol ou obtenir un remboursement. Une centaine de vols étaient programmés ce jour-là.
L'aéroport de Charleroi, qui a déjà essuyé deux jours de grève en septembre en raison d'un conflit social entre le personnel et la direction de l'aéroport, devrait retrouver son fonctionnement normal dès mercredi matin.
Vendredi, Brussels Airport avait annoncé avoir décidé, pour la sécurité des passagers et du personnel, de supprimer tous les vols au départ de Zaventem. Environ 50.000 passagers sont concernés par ces annulations.