Les poteries de Bouffioulx ont un savoir-faire unique qui est réputé en dehors de nos frontières. La preuve encore cette semaine. Puisque la poterie Dubois a été présente à sa manière lors du Festival International du Film Panafricain (FIFP).
Consécration pour la poterie Dubois de Bouffioulx. Depuis le mardi 19 octobre et jusqu'au dimanche 24 octobre, elle est présente à l’occasion du Festival International du Film Panafricain (FIFP). L'ancien chef gastronomique Jean-Philippe Draye y présente sa spécialité : le caviar de criquets. Cet aliment a pour avantage d'avoir une production plus respectueuse de l’environnement avec un usage modéré des ressources naturelles. Et il sera servi dans des créations en grès produites par la Poterie Dubois !
C'est donc une consécration pour cette entreprise familiale en pleine renaissance. Il faut dire que Stéphanie, fille de Bernard Dubois, développe de nombreux projets et reprendra les rênes de la société courant 2022.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Bouffioulx: Le Village des "Buffalo's Lutins" a ouvert la saison des marchés de Noël
Chaque année à cette période, les marchés de Noël rythment le temps des festivités. Un univers de parfums gourmands et des trésors d’artisanat, comme durant tout le week-end à Bouffioulx, où le Village des Buffalo’s Lutins avait pris ses quartiers sur la place de France. Au total, ce sont 28 chalets de bouche et d’artisans, qui ont fait le bonheur des visiteurs.