La commune de Courcelles aura prochainement un tout nouveau site internet.
Courcelles a répondu à l’appel à projet « Tax On Pylons » pour développer un nouveau site internet. La commune se voit ainsi octroyer 48.000 € de subsides, par le gouvernement wallon, afin d’accélérer sa transition numérique.
La commune a introduit un projet intitulé « E-Courcelles, votre commune connectée » visant à la création d’un nouveau site internet. Ce nouveau site devra tenir compte de l’impact environnemental et social et devra être accessible à tous, y compris les publics vulnérables, avec une plateforme intuitive et inclusive.
Une réforme du site internet
« La Commune a décidé de se tourner vers un hébergeur « vert », c’est-à-dire local et éco-responsable. En faisant ce choix, ce projet permettra de réduire l’impact environnemental en créant un site à faible empreinte carbone. » précise Courcelles.
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’autres projets numériques qui permettront à la commune de Courcelles d’assurer une constante adaptation aux évolutions technologiques tout en répondant au mieux aux attentes du citoyen et des agents administratifs.
« Il nous est essentiel d’offrir une information transparente et claire à nos citoyens tout en s’adaptant aux évolutions et évènements que l’on peut rencontrer. L’évolution technologique est très rapide et les besoins des citoyens évoluent sans cesse. La crise du covid nous a bien montré l’importance d’internet et des nouvelles technologies. Ce nouveau site internet permettra d’assurer une communication rapide ainsi que de fluidifier certaines démarches administratives notamment. » ajoute Caroline Taquin, bourgmestre.