Après une interruption de deux ans due au Coronavirus, les Responsable Young Drivers (RYD) sont de retour !
De minuit à 6 heures du matin, les fêtards pourront composer le 0902/69 669 (1€/min) et seront directement en contact avec les volontaires du centre de dispatching. A cette étape, ils recueillent les informations nécessaires à la prise en charge (lieu de fête et de rapatriement, type de véhicule, documents de bord en ordre). Ensuite, deux autres volontaires, sur les routes, sont contactés pour assurer la mission.
Lorsque l’équipe RYD arrive sur le lieu de la prise en charge, un des deux volontaires vérifie méticuleusement l’ensemble des documents de bord. Si tout est en ordre, celui-ci prendra en charge les fêtards dans leur propre véhicule. Le deuxième volontaire suivra son binôme. A la fin de la mission, ils repartiront ensuite vers une nouvelle destination à bord du véhicule « RYD ».
Il manque des bénévoles
L'organisation recherche tant des jeunes en possession du permis B, qui acceptent de déposer des personnes en toute sécurité à leur domicile, que des volontaires qui veulent travailler à la centrale téléphonique. Les bénévoles qui souhaitent participer à l'action du Nouvel An doivent passer un test de conduite dans une auto-école qui participe à l'action. Ils peuvent également prendre part à une journée de formation, pour faire connaissance avec les autres bénévoles et en apprendre davantage sur la sécurité routière et les RYD