Plusieurs communes font état d’e-mails au nom d’une étude d’huissier de justice sont actuellement envoyés à des citoyens. Ceux-ci, intitulés « Mise en demeure », font référence au non-paiement de la taxe communale sur les déchets et assainissement.
Il s’agit d’une arnaque. Ne répondez en aucune manière à cet e-mail, ne cliquez sur aucun lien et n’ouvrez aucune pièce jointe.
Lorsque vous recevez une lettre ou un e-mail provenant d’une étude d’huissier de justice, vous pouvez vérifier immédiatement son authenticité en vous servant des trucs et astuces détaillés dans le lien ci-dessous. https://www.huissiersdejustice.be/lhuissier-de-justice/informations-pratiques/fraude-internet
Lorsque vous recevez une lettre ou un e-mail provenant d’une étude d’huissier de justice, il est aisé de vérifier immédiatement son authenticité en vous servant des quelques trucs et astuces détaillés ci-dessous.
Si vous constatez que le nom repris dans le mail frauduleux que vous avez reçu ne se trouve pas sur notre liste, veuillez en avertir la CNHB en envoyant un e-mail à l’adresse info@nkgb-cnhb.be. Ainsi nous pourrons à notre tour en informer tant la profession elle-même que les citoyens et entamer toutes démarches nécessaires.
Prime énergie
Les malfrats ne sont pas avides d’imagination pour tenter de vous soutirer de l’argent. Une personne prétend vous appeler de la part de la Comune pour toucher une prime d'énergie communale. Il n'en est évidemment rien. Les primes énergies sont du ressort du Fédéral ou de la Région wallonne ou du CPAS.
Ne jamais donner son code pin de carte bancaire et/ou de carte d'identité.
source: