Adeline et Nicolas, un couple, sont poursuivis par 14 personnes pour escroquerie via des annonces sur le site 2emain.be.
C'est en 2019 que l'histoire a commencé. Ils mettaient des annonces, sur le site, de cartes Pokémon à vendre au prix de 85€. Une somme que l'acheteur a fourni, en pensant compléter sa collection. Hélas, le colis n'est jamais arrivé jusque chez lui, il n'a même jamais été envoyé.
La procédure était toujours la même, néanmoins l'objet mis en vente pouvait varier. Cela allait des cartes Pokémon à des ordinateurs portables, des DVD ou des jeux vidéo.
Nicolas s'est présenté seul face à la justice, ce jeudi après-midi, pour expliquer ses actes. Il a reconnu les faits sans contester.
En plus des escroqueries, une usurpation d'identité a été faite par le couple. Ils ont utilisé la carte d'identité d'une aide ménagère du CPAS pour obtenir un abonnement TV et internet chez VOO.
Le Parquet demande une peine d'un an de prison pour chacun des prévenus qui ont plaidé une mesure de faveur. Le jugement est prévu au début du mois de juin.
Source : DH
N.K