Récemment, des citoyens ont eu à faire à de drôles de conversations téléphoniques. En effet, dans plusieurs communes, une arnaque téléphonique est actuellement en cours sur l'entité. La vigilance est de mise!
Le procédé est simple et vicieux. La victime est contactée par une personne prétendant être mandatée par l'administration communale afin d'offrir une prime énergétique. Ensuite, elle va vous demander d'introduire votre carte de banque dans le lecteur ou vous demander de lui communiquer vos données bancaires. Et c'est là que le piège va se refermer!
Si vous pensez être victime d'une arnaque, raccrochez immédiatement et informez-en directement votre police locale ! Aucun organisme officiel ne procède de cette manière. Ne donnez jamais ce genre de données par téléphone. Surtout ne COMMUNIQUEZ PAS vos données bancaires. Et en cas de doute, contactez ou consultez toujours votre administration communale via les canaux officiels (téléphone, site internet, mail).
Ces jours-ci, Montigny-le-Tilleul et Landelies sont dans le viseur de ces arnaqueurs. Si vous avez eu ce genre de contact, contactez la police :