Plusieurs faits de vandalisme ont été constatés ces dernières semaines dans les cimetières à Aiseau-Presles. Pour contrer cela, le collège communal a décidé de réagir.
Dans un premier temps, les horaires d’ouverture des cimetières seront resserrés: ils ne seront plus accessibles que de 8h à 19h. Cet horaire est temporaire. Il doit notamment permettre aux services communaux de mettre en place des caméras de surveillance.
Recommandations
Image
La Wallo'Mobile reprend sa tournée de Noël dès ce 26 décembre
Quoi de mieux que de terminer l’année avec le sourire, en chanson et surtout en Wallon ! L’Eden, le CPAS de Charleroi et El Bwesse à Téyate s’associent une nouvelle fois pour proposer une tournée de Noël qui réchauffera le cœur de tertou.tes.
Image
Un accord a été trouvé sur la prime de fin d'année et la prime syndicale, pour les travailleurs du secteur des titres-services
Les partenaires sociaux de la commission paritaire du secteur des titres-services, sont parvenus à un accord intégrant les accords existants sur la prime de fin d'année et la prime syndicale dans une convention collective pour une durée indéterminée.
Image
Une première journée de Noël à l'hôpital Vincent Van Gogh à Charleroi
C'était déjà un peu Noël ce 20 décembre sur le site de l'hôpital Vincent Van Gogh à Marchienne-au-Pont. L'ensemble de l'équipe de kinésithérapie a organisé une première journée consacrée à la promotion de la santé mentale auprès des patients.
Image
« Mijn Charleroi »: la vision de Charleroi d’un flamand croisée avec celle du bourgmestre carolo
C’est une vision croisée de Charleroi qui vient d’être organisée. L’auteur flamand de « Mijn Charleroi » (« Mon Charleroi ») découvrait le Charleroi du bourgmestre Thomas Dermine. Deux regards différents, mais complémentaires.
Image
Coûts de transferts et contribution de la périphérie: Charleroi demande des refinancements
Thomas Dermine, le bourgmestre de Charleroi dénonce les coûts de transferts, ce que les communes doivent payer pour des compétences qui dépendent d’autres niveaux de pouvoir. Et pourquoi pas faire payer la périphérie pour les services à Charleroi.
Image
Des joueurs du Sporting ont distribué des cadeaux aux enfants hospitalisés à Marie Curie
En dehors de son aspect purement sportif, le Sporting de Charleroi participe régulièrement à des actions solidaires. C'était encore le cas avec cette belle surprise faite par quelques joueurs aux enfants hospitalisés en pédiatrie à l'Hôpital Marie Curie.
Image
Gerpinnes : "Il y aura d'autres lendemains", le livre résilient de Marie Coune, qui est sortie de l'automutilation
Marie Coune, une jeune femme de 33 ans de notre région, vient de sortir un livre où elle évoque sa longue période de détresse psychologique durant son adolescence. Cela s'est traduit par des actes très durs envers elle même, comme la scarification.