Adrien Dolimont, le plus jeune ministre-président de la Région wallonne, a prêté serment ce matin au parlement à Namur, avant de prendre la direction du Palais Royal à Bruxelles, pour en faire de même devant le roi. Un lapin, sorti du chapeau de Georges-louis Bouchez.
C’est le nouveau golden boy du MR. A 35 ans, Adrien Dolimont est devenu le plus jeune ministre-président de l’histoire du gouvernement wallon. Un parcours hors du commun, pour celui qui avait déjà été élu le plus jeune échevin de Belgique en 2006, dans son fief d’Ham-sur-Heure/Nalinnes.
Une nomination, qui n’empêchera pas Adrien Dolimont de se présenter au prochain scrutin communal à Ham-sur-Heure/Nalinnes. Mais de toute évidence, le cumul de ces fonctions exécutives étant interdits, entre l’Elysette et le mayorat, son choix semble déjà fait.
A Namur, la tâche sera d’ampleur pour le nouveau ministre-président. Adrien Dolimont, qui fait l’unanimité auprès de ses proches et de ses partenaires politiques.
Adrien Dolimont, a également prêté serment devant le roi, avant de revenir à Namur sous bonne escorte, pour la passation de pouvoir avec Elio Di Rupo au siège de la ministre-présidence du gouvernement wallon. Il y a donc un nouveau locataire à l’Elysette, un mois seulement après les élections de juin dernier.