Du 28 au 31 juillet aura lieu la 20ème édition d’Esperanzah! sur le site de l’abbaye de Floreffe, avec non pas 3 mais 4 jours de festival qui attendent les festivaliers! Pour fêter un anniversaire comme ça, il fallait un line-up exceptionnel avec des artistes qui ont marqué le festival.
Après l’annonce de CHINESE MAN et sa Groove Sessions Live en compagnie de BAJA FREQUENCIA, DJs SCRATCH BANDITS CREW et YOUTHSTAR & MISCELLANEOUS, les organisateurs avaient à coeur d’offrir une nouvelle salve de noms présents cet été.
Et ça commence par le duo mexicain Rodrigo Y Gabriela qui viendra livrer un show percutant comme il en a le secret, avec ses guitares acoustiques mêlant hard rock, flamenco, envolées lyriques et fiesta endiablée.
Passé par l’abbaye de Floreffe en 2018 pour un show resté dans les annales du festival, le franco-rwandais Gaël Faye reviendra à Espe pour présenter ses mélodies colorées et ses textes si profonds.
Deuxième passage également pour la voix si particulière et cet univers à lui seul qu’est Asaf Avidan ! Déjà venu à Floreffe en 2015, l’Israélien viendra présenter son splendide 7ème album “Anagnorisis”. Frissons garantis pour les festivaliers!
Et comme toujours, Esperanzah! jouera son rôle de découvreur de pépites en provenance de toute la planète. En témoigne la présence du combo nippon Minyo Crusaders, projet ovni composé de 10 musiciens tokyoïtes qui explorent l’histoire de toutes les musiques du monde en les mêlant à leurs propres musiques traditionnelles.
On accueillera également le génial Cubain Cimafunk, milk-shake survitaminé de funk, d’afrobeat, de soul, de hip-hop et de dancehall.
Le voyage planétaire passera enfin par la Palestine avec le duo Zenobia qui décloisonne les mélodies traditionnelles et marie la darbouka aux sonorités modernes et futuristes, et par la Grèce de Marina Satti, chanteuse hellénique aux origines soudanaises et dont les productions faites de rythmiques électro-pop urbaines sont pleines de messages sur l’émancipation des femmes.
La billetterie est ouverte sur www.esperanzah.be