Le centre-ville de Sivry-Rance a été le théâtre d’une véritable exposition à ciel ouvert. Le Bouchon du Cercle des Véhicules Anciens a rassemblé plus de 200 véhicules. Toutes les époques étaient représentées, certains ancêtres ont pu à nouveau rouler comme au temps de leur âge d’or.
Ce dimanche, le temps s’est arrêté dans le centre de Sivry-Rance. Des véhicules anciens attendent de passer la douane, une douane fictive pour revivre d’une certaine manière une époque pas si lointaine.
Comme on retourne dans le passé durant une journée, les gendarmes ont effectué leur retour avec leurs célèbres VW combis et Golf 2. « Il a fallu dépoussiérer les tenues et trouver des uniformes à notre taille parce qu’ils ont rétréci au fil du temps, ironise Christophe Dunesne, le président du Belgian Emergency Véhicles Club.
Ceci dit, ces gendarmes sont là pour faire de la figuration, pas question de se mettre au milieu du rond-point avec le sifflet en bouche pour gérer la circulation.
La Citroën Méhari
Un autre gendarme accompagné de sa bonne sœur était également présent à bord de la célèbre Citroën Méhari.
Amusant comme piloter ces ancêtres réservés à ces quelques privilégiés. D’autres véhicules de prestige ont attiré les regards comme la Jaguar Type E. En tout, ce sont 200 véhicules anciens qui ont participé à ce 3e Bouchon de Sivry Rance.
O.Boh