Pour la deuxième année consécutive, l’ASBL Jeunesse, Musique et Arts proposera deux concerts et un spectacle pour enfants les 3, 4 et 5 mars prochains. Les représentations auront lieu dans les locaux de la Distillerie de Biercée.
Presque huit mois après la première édition organisée par l’ASBL Jeunesse, Musique et Arts (anciennement Juillet Musical d’Aulne), on retrouve les jeunes et les artistes. Mais cette fois, cette version 2023 de ce weekend musical s’organisera les 3, 4 et 5 mars. Initialement, l’organisation des concerts avait lieu début juillet, mais face au nouveau calendrier scolaire, l’ASBL a revu ses partitions.
Une programmation éclectique et jeune
Le jazz sera mis à l’honneur dès ce vendredi 3 mars à 20h avec un trio composé du Carolo Yann Dumont - batterie, Fredericton Sotcchi à la contrebasse et Dorian Dumont au piano. "Forts de leurs expériences respectives, ils se retrouvent aujourd'hui autour de leurs passions communes : le jazz et l'improvisation.Ce trio se veut intuitif, énergique, passionné, libre et ouvert. Les trois compères vont jouer une musique axée plus jazz moderne mais tout en gardant la maîtrise de la tradition. Ils vont réinterpreter des morceaux de Flying Lotus, Bob James, Ambrose Akinmusire, Brad Mehldau, Aaron Parks, Robert Glasper..."
Ce trio va vous proposer un moment unique tout en subtilité et en authenticité.
Le lendemain (samedi 04/03), c’est le Wind band du JMA. Un orchestre qui se forme le lundi durant la semaine de stage qui précède le weekend des concerts. L’an dernier, nous avions eu l’honneur d’assister à l’une des répétitions.
Le dimanche 5 mars à 14h aura lieu un spectacle musical familial et interactif "Mad'Hameçon mène l'enquête", destiné aux enfants de 3 à 103 ans, peut-on lire dans le communiqué de presse.
Les réservations peuvent se faire via jam.reservation@gmail.com ou au 0499/11.20.97 entre 19h et 21h.
Pour rappel, cette deuxième édition du Jeunesse, Musique et Arts se déroulera à la Distillerie de Biercée.