Des pièces à conviction qui disparaissent au palais de justice ce n'est pas tous les jours et pourtant ça se passe près de chez vous à Charleroi. Un employé en maladie de longue durée a dérobé pour 500 000 euros de bijoux qui devaient soit être restitués à leurs propriétaires, soit servir l'une ou l'autre enquête.
Le procureur du Roi Vincent Fiasse, nous explique comment le pot aux roses a été découvert et les suites de l'enquête, qui est par ailleurs toujours en cours.
"Il y a plusieurs mois, mon office a été avisé par le greffe de la disparition d'objets, ce qui a amené l'ouverture d'un certain nombre de dossiers. Donc, c'est bien à la suite de dénonciation du greffe. Une enquête a alors été mise à l'instruction. C'est la section affaires spéciales qui a fait un excellent boulot dans ce dossier. Un suspect a été placé sous mandat d'arrêt avec sa compagne. Ils ont volé essentiellement des bijoux, pour une valeur de 500 000 euros. Il y a là des objets importants et parfois dangereux et il est évident que nous devons avoir la certitude qu'au greffe, ils sont entre de bonnes mains."
Une porsche appartenant au suspect a été saisie, elle serait le fruit de ses larcins.
Le procureur du Roi de Charleroi précise encore que le Parquet ne souhaitait pas communiquer, puisque l'enquête est en cours. Mais cela s'est avéré nécessaire puisque des informations ont été révélées à la presse. Une situation que déplore encore vincent Fiasse