Le Hall omnisports de Trazegnies, a vibré le week-end dernier au rythme brésilien de la capoeira. Une 9ème édition de cet événement annuel, organisé par le groupe Abadá’-Capoeira, qui a une nouvelle fois réuni le gratin national et international de la discipline.
Un rendez-vous très attendu
Week-end haut en couleurs au Hall Omnisports de Trazegnies, qui accueillait durant trois jours, un événement international de capoeira. Un fête, sans compétition, qui a mis l’art martial afro-brésilien à l’honneur.
« Cet évènement national et international très attendu par tous les membres, petits et grands, sera pour eux l'occasion d'être récompensés de leur assiduité et de leurs efforts fournis tout au long de l'année dans le but d'acquérir leur nouvelle graduation. Pour les débutants, ce sera l'occasion de passer du statut d'initiant à capoeiriste débutant », explique Lindsay Argiolas, co-organisatrice de l’évènement.
Un sport basé sur les valeurs humaines
Un rendez-vous annuel qui en était déjà à sa 9ème édition. Le tout sous la houlette du professeur Esquilao et de l’instructeur Caboclinho.
« Abadá-Capoeira a pour philosophie le développement du travail à différents niveaux (pédagogiques, artistiques et culturels) avec l’objectif, entre autres, la professionnalisation du capoeiriste et la mise en valeur du maître de Capoeira comme un producteur transmettant des cultures et des expériences de la vie. La philosophie de l’association découle de son historique et de sa volonté d’implication sociale et culturelle. La professionnalisation du capoeiriste essayant de retrouver les valeurs du maître de Capoeira pour pouvoir à son tour les transmettre, reste un objectif majeur de l’association », indique le professeur Esquilao
Respect, socialisation et liberté sont les maîtres-mots de la capoeira, dans un univers ensoleillé et mélodieux.