Mon petit poney du dimanche rend l'équitation accessible

par
|

Mon petit poney du dimanche rend l'équitation accessible

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
×
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Afin de répondre à la demande locale, plusieurs passionnés ont décidé d'ouvrir un club au coeur de Forchies-la-Marche

Des enfants et leur monture se pressent pour passer effectuer leur démonstration. Derrière des maisons, à l'abri des regards, se tient un tout nouveau manège. "Depuis quelques mois, on a lancé notre projet', explique Krystel Mandiaux. "Notre maison jouxte une école. On avait proposé aux enfants de toucher les chevaux. Au fil du temps, on a eu plus de demandes. On a finalement décidé de se structurer pour proposer un vrai club aux personnes qui souhaitent nous rejoindre." 

Mon petit poney du dimanche, c'est le nom de la structure, accueille les jeunes et moins jeunes qui souhaitent monter à cheval. Trois chevaux et cinq poneys sont à la disposition des participants. "On donne des leçons", explique Maurine Grevis. "On s'occupe également de la rééducation des chevaux. On accompagne les jeunes cavaliers ou les cavaliers plus expérimentés. Le tout, dans une ambiance familiale." 

Un concours et un saut d'obstacles 

Le projet semble sympa et rencontre déjà un certain succès. À 'occasion du dernier dimanche de juillet, les responsables ont mis les petits sabots dans les grands pour prévoir une journée portes ouvertes. "Les jeunes ont pu effectuer un parcours à pied avec leur monture. Il y avait différents niveaux et du dressage. Il y avait également un petit saut d'obstacles et d'autres animations." 

Voilà un joli projet qui devrait attirer les jeunes et les familles, à l'avenir. 

J.De. 


Sur le même sujet

Recommandations